Élections des Représentants des Parents d'Élèves 2013-2014

publié le 23 oct. 2013 à 13:24 par Fabrice Gouin
Voici les résultats des élections des Représentants des Parents d'Élèves qui se sont déroulées vendredi 11 octobre 2013

Les listes maternelle menée par Sylvie CAPEL et élémentaire menée par Claire LAGNEL ont été élues avec les résultats suivants :
  • École maternelle : 71 votants dont 56 exprimés et 15 bulletins blancs ou nuls, soit 28,6% de participation
  • École élémentaire : 121 votants dont 89 exprimés et 31 bulletins blancs ou nuls, soit 43,7% de participation
Pour information, de nombreux bulletins ont été déclarés nuls car ils comportaient des noms rayés ou entourés ou des croix : les bulletins ne doivent comporter aucune marque distinctive pour être valides.

Depuis 4 ans la participation est en nette hausse à l'école élémentaire, c'est le signe de l'implication des parents dans la vie de leur école.

La contre-performance de la participation en maternelle s'explique probablement en grande partie par la grève du périscolaire et l'absence d'une institutrice toute la semaine.

Merci également à tous les parents d'élèves volontaires qui se sont relayés pour tenir les deux bureaux de vote pendant toute l'après-midi.