Résultat des élections et du sondage

publié le 17 oct. 2011 à 14:36 par Fabrice Gouin   [ mis à jour : 18 oct. 2011 à 14:40 ]

Élections des Représentants des Parents d'Élèves

Voici les résultats des élections des Représentants des Parents d'Élèves qui se sont déroulées vendredi 14 octobre

Les listes maternelle menée par Maud GOUIN et élémentaire menée par Claire LAGNEL ont été élues avec les résultats suivants :
  • École maternelle : 94 votants sur 251 électeurs dont 74 exprimés et 20 bulletins blancs ou nuls, soit 37,4% de participation
  • École élémentaire : 109 votants sur 314 électeurs dont 90 exprimés et 19 bulletins blancs ou nuls, soit 35% de participation
Pour information :
  • La participation est en hausse assez sensible par rapport à l'an dernier (voir les résultats du scrutin de l'an dernier).
  • De nombreux bulletins ont été déclarés nuls car ils comportaient des noms rayés ou entourés ou des croix : les bulletins ne doivent comporter aucune marque distinctive pour être valides (on vote pour une liste entière, pas pour des personnes individuelles).

Sondage concernant le changement d'horaires

Le sondage avait pour objet la modification éventuelle des horaires de l'école proposée par la Mairie afin d'augmenter la durée de la pause déjeuner.

Les questions étaient :
  • Êtes-vous favorable au changement d'horaires suivant : 9h-12h deviendrait 8h45-11h45
  • Si oui, à partir de quand : Janvier 2012, Pâques, Rentrée 2012
Les résultats obtenus sont :
  • École maternelle :
    • 53 oui / 17 non (75,7% oui / 24,3% non)
    • 41 pour janvier / 3 pour Pâques / 9 non précisé
  • École élémentaire :
    • 83 oui / 54 non (60,5% oui / 39,5% non)
    • 39 pour janvier / 3 pour Pâques / 20 pour la rentrée 2012 / 21 non précisé
Les représentants des parents d'élèves s'appuieront sur ces résultats pour voter lors du conseil d'école durant lequel ce sujet sera débattu. Dans la mesure du possible, nos votes respecteront la proportion de pour et de contre obtenue lors du sondage.