C'est la fête !‎ > ‎

Carnaval

Le carnaval est l'une des institutions de l'école du Port Boyer, l'un des temps forts de l'année attendu impatiemment par les enfants.

Cette année, il a eu lieu le samedi 31 mars sur le thème des contes.

Le programme

Cette année, un beau soleil de printemps a réchauffé les enfants et leurs parents qui s'étaient donné rendez-vous à 10h devant l'entrée de l'école élémentaire. Le  défilé dans le quartier a débuté à 10h30 au son de la musique de Tambour Battant. Quelques enfants de l'Institut de la Marrière étaient également de la partie !

A l'issue du défilé, les indispensables confettis, boissons et gâteaux des parents ont redonné des forces aux enfants qui se sont bien dépensés pendant le défilé.

La matinée s'est terminée par un grand pique-nique auquel ont participé une trentaine d'enfants et de parents.

Encore merci à Silvina P. pour la réalisation de l'affiche, au dispositif Plan Job de la ville de Nantes, à l'Amicale Laïque du Port Boyer pour son soutien financier, à l'association Tambour Battant pour l'animation musicale et bien évidemment aux enseignants et à tous les parents d'élèves volontaires !

La vidéo

Les photos