C'est la fête !‎ > ‎Carnaval‎ > ‎

Carnaval 2011

Le carnaval est l'une des institutions de l'école du Port Boyer, l'un des temps forts de l'année attendu impatiemment par les enfants.

Cette année, il a eu lieu le samedi 2 avril sous le thème du voyage.

Le programme
Après un rendez-vous à 10h devant l'entrée de l'école élémentaire, le  défilé dans le quartier a débuté à 10h30 au son de la musique de Tambour Battant. Certains enfants de l'Institut de la Marrière étaient bien évidemment de la partie.

A l'issue du défilé, les indispensables confettis, boissons et gâteaux des parents ont fait le bonheur des enfants. Il y avait également cette année plusieurs surprises
 : une distribution de  maracas et de "file-au-vent", une vente de tubes à bulles ainsi qu'une vente de porte-clés scoubidous et Kokeshi.

Une partie des enfants et des parents ont ensuite participé à un grand pique-nique, le beau temps étant de la partie cette année !

L'organisation

Cette année encore, les parents élus ont rencontré des acteurs du quartier, des associations et la Mairie, pour faire de ce carnaval plus que jamais une fête du quartier.
Silvina P. nous a de nouveau fait le plaisir de réaliser une superbe affiche.

Nous avons également impliqué les résidants du foyer logement pour confectionner des maracas et des "file-au-vent", création spéciale pour l'événement.

Comme l'an dernier, grâce au dispositif Plan Job (anciens "Chantiers petits boulots"), un groupe de jeunes adultes nous assistera quelques heures pour la tenue des stands. Pour en savoir plus sur ce dispositif coordonné par la Fédération Léo Lagrange, reportez-vous à la page Plan Job de la Mairie de Nantes ainsi qu'aux documents en bas de page.

Enfin, l'Amicale Laïque du Port Boyer nous a soutenu par un don financier.

La revue de presse

Article Ouest-France du lundi 4 avril 2011