C'est la fête !‎ > ‎

Fête de fin d'année

Cette grande fête, organisée à la fin du mois de juin, clôture l'année scolaire et annonce les vacances d'été. La fête est celle des enfants et des parents de l'école mais c'est aussi celle du quartier. 



Spectacle et jeux...

De nombreux événements et activités émaillent la soirée :

  • Le spectacle : danse, musique ou chant, c'est l'occasion pour les enfants de montrer le fruit de leur travail !
  • Les stands : maquillage, pêche à la ligne, chamboule-tout, queue de l'âne (ou du dragon !), structures gonflables, tombola, ...
  • Sans oublier le bar et un peu de restauration.

Il y a parmi vous sans aucun doute d'excellentes cuisinières, venez nous voir. Quelles sont vos spécialités ? Nous recherchons de bons plats pour la fête de l'école !

Organisation

Cette fête n'est organisée que par des parents et des enseignants volontaires. Elle nécessite beaucoup d'énergie, de l'organisation, beaucoup de personnes.

Aussi, le fonctionnement des stands dépend en grande partie de l'investissement des parents de l'école. 30 minutes suffisent au cours de cette soirée pour permettre à tous les parents organisateurs de pouvoir aussi prendre part à la fête.

A noter pour la première fois en 2010, 8 jeunes gens sont venus prêter main forte dans le cadre des chantiers "petit boulot", par l'intermédiaire de la mairie de Nantes.

Pour plus de simplicité, des tickets pour les stands de jeu et pour le resto/bar sont vendus avant et pendant la soirée. 

Chaque année, de  lots de tombola sont offerts par les commerçants du quartier, la Mairie de Nantes, certains comités d'entreprise, ...