Groupe scolaire‎ > ‎

Règlement et sécurité

Nous avons souhaité vous proposer conjointement le règlement intérieur de l'école et la sécurité routière tout autour de l'école.

Le "bien vivre ensemble" est le lien entre les deux, aussi démagogique que cela puisse paraître.

La rue est avant tout fréquentée par des enfants et des ados, qui peuvent l'espace de quelques secondes, oublier la rue, les voitures et les dangers qui vont avec.

La peur du gendarme, qui n'a plus les moyens d'une présence assidue, ne peut pas être à elle seule une motivation à respecter les panneaux de signalisation.

Règlement intérieur

C'est au cours du conseil d'école que le règlement intérieur de l'école est adopté. Il peut être modifié en cours d'année scolaire.
  • Règlement intérieur de l'école maternelle
Code de la route et cas d'école : la rue de l'Éraudière

Nous vous rappelons que l'entrée par la rue de l'Éraudière (côté école) doit se faire à pied et non véhiculé.

Comme l'indiquent les deux panneaux à l'entrée, seuls les habitants de la rue et les personnes autorisées (enseignants, véhicules de la TAN, ...) peuvent circuler en voiture.

De plus, la vitesse est limitée à 30km/h pour permettre, aux seuls véhicules autorisés, d'être vigilants sur la sécurité de nos enfants. La sécurité dans la rue doit être notre priorité à tous.

Action citoyenne

publié le 8 mai 2011 à 08:54 par Sylvie L   [ mis à jour le·2 avr. 2015 à 04:59 par Fabrice Gouin ]

Un froid matin d'hiver, les parents d'élèves accompagnés par le directeur de l'école se sont postés à l'entrée de la rue de l'Eraudière pour sensibiliser les 'contrevenants du sens unique faute d'une présence municipale suffisante, maintes fois dénoncée en conseil d'école. Gilets fluo et gants vivement recommandés...

Exercice de sécurité

publié le 30 janv. 2011 à 09:43 par Sylvie L   [ mis à jour : 11 mai 2011 à 13:02 ]

Le gouvernement met en place depuis plusieurs années des plans de mise en sécurité (PPMS) des élèves, dans le cas d'accidents majeurs sur le territoire.

Le groupe scolaire Port-Boyer effectuera jeudi 16 mai  une simulation d'accident majeur, afin de tester la mise en place du PPMS et le confinement des élèves dans des conditions optimales.

En conséquence, l'entrée et la sortie de l'école seront interdites à toute personne jusqu'à la fin de la simulation, soit 11h30.

Des observateurs de la mairie, des pompiers, de l'inspection académique, des parents d'élèves seront présents. La mise en place de cet exercice de sécurité durera une demi-journée.

Comme rappelé dans les consignes transmises dans le carnet de liaison, il est important de ne pas appeler l'école, ni de vous y déplacer (en cas d'accident et de simulation) pour ne pas retarder la mise en sécurité de vos propres enfants lors de cet exercice comme lors d'une réelle situation dangereuse.

1-2 of 2