GS - Sortie d'automne !

publié le 8 nov. 2010 à 15:00 par Fabrice Gouin   [ mis à jour : 16 oct. 2014 à 12:28 ]
Au mois d'octobre, chacune des classes de la maternelle est sortie à la rencontre de l'automne dans le quartier de l'Eraudière... Il paraît que c'est par ici, le long de l'Erdre qu'un certain Filovent venait jouer, il y a de ça bien longtemps. 

Observer la faune et la flore, ramasser les trésors de l'automne réserve toujours de belles surprises et un enthousiasme certain des petits et grands ! Arbres habillés de rouge, feuilles dans le vent, herbe humide et chemins gadoueux... L'automne est bien là. 
Les oiseaux étaient bien discrets, à la recherche d'un abri pour l'hiver, contrairement aux canards ravis de venir manger les morceaux de pain jetés par les enfants. Les plus grands ont reconnu des sarcelles d'hiver, des colverts et même des poules d'eau ! 
En chemin, ils ont pu admirer le vieux châtaignier de l'Eraudière. 

C'est plein de fierté que tous sont rentrés à l'école les sacs remplis de feuilles de différents arbres, de glands, marrons, châtaignes, pommes de pin, brindilles, mousse... Ensemble, ils ont observé le résultat de leur récolte et trié leurs trésors ! 

Le temps passe et les saisons défilent... pour en prendre conscience, nous y retournerons cet hiver !



Le vieux châtaignier de l'Eraudière.






Comments