Moyenne section - Spectacle musical et éléphant

publié le 21 oct. 2014 à 12:30 par Jean-Philippe Lefevre   [ mis à jour : 21 oct. 2014 à 12:47 ]

Mardi 14 octobre après-midi les élèves de la classe de MS de Sylvie sont allés voir, à Stéreolux, un spectacle au nom étonnant mais évocateur : Pschuuu

D'abord de drôles de sons s'échappent, des lumières s'allument. Un petit geyser de sable apparait et puis disparait. Des petits grains s'élèvent au rythme de la musique. Ils sont très fins, et brillent dans la lumière tamisée. On n'arrive pas à savoir si ce que l'on voit est de l'eau, de l'air, ou du sable. Le sable se met à flotter. Les cristaux de quartz brillent dans la lumière.

Spectacle magique et poétique de ces petits grains de sable. Les enfants sont étonnés, captivités, ils applaudissent, trouvent ce drôle de spectacle rigolo. Après la représentation et avant de reprendre le chemin de l'école, la classe est allée à la rencontre de l'impressionnant éléphant des machines de l'île.