CE2 - Théâtre et plus encore

publié le 5 déc. 2010 à 10:38 par Sylvie L   [ mis à jour le·16 oct. 2014 à 12:17 par Fabrice Gouin ]
La classe de CE2 de l’école Port Boyer partira à Campbon au Centre de la Ducherais du 21 au 25 février 2011 pour réaliser un spectacle avec les élèves handicapés de la Marrière.

En effet, un des axes prioritaires du projet de l’école est de favoriser l’intégration de ces enfants que nous accueillons 2 jours par semaine dans notre établissement.
Le départ à Campbon dans un lieu adapté va permettre aux enfants de vivre tous ensemble pendant 5 jours, de partager leur quotidien et surtout de créer un spectacle en commun.

Les activités du matin auront pour objectif la découverte du milieu rural avec différentes activités proposées par les animateurs de la Ducherais (découverte des animaux de la ferme, de la mare, fabrication du pain…) et les après-midis à la création du spectacle.

Il sera présenté aux élèves de l’école Port Boyer et aux parents d’élèves le vendredi 15 avril 2011 à la Maison de quartier de Doulon.

Une expérience riche et marquante pour les enfants qui vont être ainsi confrontés à leurs différences.